La FFE fédère, fait se rencontrer des personnes ayant des idées à partager ou des projets communs qui n’auraient pu être réalisés seuls, ou moins efficacement.
La FFE représente auprès des autorités les usagers équestres de la voie publique que sont les cavaliers, les meneurs (attelage) et les personnes à pied avec équidés de bât.
L’objectif numéro un de la Fédération est de promouvoir et de développer la connaissance du « cheval » auprès du plus grand nombre, ainsi qu’une pratique de l’équitation et de l’attelage de qualité et respectueuse du partenaire équin, que ce soit au quotidien, au travail ou comme loisir. La FFE s’attache depuis sa création à la formation.
La FFE ne vise pas la sélection de sportifs d’élite, mais à l’information et à la formation de « gens de chevaux » pour lesquels le cheval ou âne, qu’il soit partenaire de vie, de loisir ou de travail, qu’il soit animal de compagnie ou mode de déplacement, est soigné et respecté dans la sécurité (ce qui n’exclut pas les sportifs).
Quelles que soient la ou les disciplines équestres pratiquées, ce n’est pas gagner qui importe, c’est le plaisir de progresser techniquement ou de découvrir de nouveaux paysages et d’avoir partagé avec sa monture des moments privilégiés.
La FFE a aussi pour raison sociale la préservation de la nature et la sauvegarde du patrimoine que sont les chemins et sentiers, les itinéraires de randonnée (souvent historiques), les relais, les fontaines publiques, etc.
La FFE promeut le tourisme équestre et le déplacement hippomobile, mode de découverte de régions respectueux de l’environnement et des gens qui y vivent.
Secteur(s) d’exposition
- ORGANISMES OFFICIELS ET INSTITUTIONS
Contact
- +3281390640
- Siteweb
Retrouvez FEDERATION FRANCOPHONE EQUITATION ET ATTELAGE dans le hall Hall 1 au stand 2.